Partie du 08/03/2014

BANNIERE-LAST

Invités par l’équipe des Lastguardians dimanche dernier,  l’Unité Fantôme s’est rendue sur leur terrain, aux alentours de Loyettes, dans l’Ain…

 

Je vous propose un petit résumé de cette journée fort sympathique !

Après une arrivée timide sur place, les fantômes se sont mêlés aux autres airsofteurs pour une reconnaissance du terrain…

 

DCIM103GOPRO

Présentation de l’équipe

Un grand espace en extérieur avec plusieurs types de terrain. Une clairière, une lisère de forêt, des bosquets, un grand découvert rocailleux, un petit marais (ça mouille les pieds !) et une petite  forêt plus dense.

 

DCIM103GOPRO

Le terrain vu du ciel

Pour les premières parties, trois groupes ont été formés, de 7 à 8 personnes.
L’Unité Fantôme formait l’une des équipes.
C’est d’ailleurs la première fois que la plupart des membres de l’unité sont présents lors d’une partie pour former un groupe assez important.  Les fantômes ont donc pu jouer ensemble et mettre à profit l’achat des radios !

 

DCIM103GOPRO

Les Fantômes se préparent

L’utilisation des radios nous a permis de créer deux groupes de 3 à 4 personnes pour progresser efficacement sur le terrain. Les deux groupes ont pu se soutenir et se couvrir afin de subir un minimum de pertes. Sur certaines parties les deux groupes se sont séparés et on agit indépendamment l’un de l’autre, créant des menaces multiples pour les équipes adverses.

 

DCIM103GOPRO

Mr Mon en pleine action

La stratégie a été plutôt efficace puisque les fantômes ont remporté une victoire quasiment à chaque partie où ils ont joué ensemble ! 😀

 

 Autre moment important de la journée, le repas du midi !

Super organisation de la part des Lastguardians, qui avaient pensé à tout et nous ont offert quelques bières et quatre quarts réconfortants ! On faisait pâle figure, avec nos maigres sandwichs concoctés sur le pouce avant de venir, face à l’énorme barbecue !
Ce moment convivial nous a permis de rencontrer et d’échanger d’avantage avec nos hôtes, sur notre manière de voir l’airsoft et sa façon d’y jouer.

 

DCIM103GOPRO

Photo de quelques Lastgardians et de l’Unité Fantôme

En conclusion, tous les Fantômes remercient les Lastguardians pour l’invitation et l’organisation de cette journée exceptionnelle.
Ce fut un réel plaisir de jouer avec des personnes qui ont la même conception de l’airsoft que nous : détente, convivialité et fairplay !

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

copyright 2016 - Unité Fantôme
Aller à la barre d’outils