Unité fantôme

Un peu d’histoire

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Alliés organisèrent une vaste opération de désinformation de l’armée allemande. Une armée fantôme fut créée et dirigée par le général Patton.
L’armée recruta 1100 hommes, dénichés dans des écoles d’art ou des agences de pub, ayant pour mission de duper l’ennemi. L’unité de « tromperie tactique » officiellement recensée en tant que 23ème régiment des troupes spéciales, débute sa guerre en mai 1944. Elle s’attache à faire fuiter de fausses informations -avec le concours involontaire de certains pays neutres- sur une attaque des alliés dans le Pas-de-Calais et en Norvège, obligeant les Allemands à maintenir des unités loin de la Normandie.
Ses 1100 hommes furent capables de simuler l’existence de deux divisions militaires soit approximativement 30000 soldats et trompèrent l’ennemi sur plus de 20 champs de batailles.
L’histoire de l’armée fantôme fut gardée secrète jusqu’en 1996.

Plus d’informations : Wikipedia – Ghost Army

Notre association

L’Unité Fantôme est une association déclaré par application de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Elle est composée de personnes pratiquant l’airsoft comme une activité de loisir, dans le but de partager des moments conviviaux et de faire découvrir cette activité à toute personne intéressée. Loin de toute considération militaire ou d’esprit compétiteur, les membres de l’Unité Fantôme font du “Fair-play” leur maître mot pour partager avec les “airsofteurs” leur passion, en toute sécurité et dans la bonne humeur.

 

copyright 2016 - Unité Fantôme
Aller à la barre d’outils